Le journal d'un voyageur

Decouvez le monde à travers le journal d'un voyageur.

Escapade sur l'île grecque 🇬🇷 de santorini

21 March 2020

Santorini est le vestige d’une éruption volcanique. Détruite par un volcan. Suite à cela, elle perd sa forme quasi ronde au profit d’une en forme de croissant, offre ainsi sur certains points de l’ile une magnifique vue panoramique. Petite île de 83 km², elle se parcourt facilement. Avant d’aller plus loin, ne vous fier pas au poste, n’est pas une île réservée aux gens en couple :D, certes on y croise plein de couple mais aussi des voyageurs solos.

Préparez vôtre voyage

Le meilleur moment pour visiter santorin: mi-avril à fin juin ou un peu au début de l’automne

Où loger ?

L’avantage d’être sur une petite île c’est qu’on peut se rendre facilement d’un point à l’autre, vous pouvez donc rester à peu près ou vous voulez :D du moins, presque vous pouvez quand même vous rendre un peu partout. La plus grande ville de l’ile est Thera (fira), qui dit grande ville dit, touriste et animation. Sur l’île vous avez l’option entre plusieurs solutions: les hébergements low cost (moins cher) auberge jeunesse en pleine ville ou hight cost (luxueux) avec piscine est vue sur la mer (la classe heiinnn : D). Mon séjour je l’ai passé dans une auberge jeunesse au Bedspot je ne peux que vous le recommander. (La propriétaire rosie est très cool, vous la passerez le bonjour de ma part : D), pas loin de la garde de bus, à moins de 3 kilomètres du centre-ville, et à 5 min du mac do. Pour couronner si vous explorez la ville jusqu’à son sommet vous avez droit une vue magnifique.

Que faire à Santorini ?

Assister au plus beau coucher de soleil du monde à Oia

Personne ne veut rater ce spectacle, le soleil à l’horizon, qui descend tout doucement se faire son lit derrière la mer Égée. Santorini est connue pour avoir le meilleur coucher du soleil du monde. Par contre, derrière tous les beaux clichés que vous trouverez sur instagram se cachent une horde d’incroyable de touristes qui viennent de par le monde l’admirer. Il va falloir être prêt :D. je peux vous dire suivre la foule mais a moin avis le meilleur point de vue et aussi le plus bondé c’est le chateaux de d’oia.

Partez à la découverte: Fira - Oia.

Pour vous y rendre, vous pouvez soit prendre le bus en direction d’Oia, soit faire une randonnée de fira à Oia, la distance est de 13 km, en fonction de votre rythme vous en aurez au moins pour 3 h. Je vous conseille, d’opter pour la randonnée, du moins pour l’allée, et prendre le bus pour le retour. La randonnée vous fera découvrir la beauté de l’île un paysage magnifique, les habitations toutes blanches, bordées par le bleu de la mer en font sa magnificence. N’oubliez pas de prendre une montre et de regarder l’heure du coucher du soleil.

Faites l’ascension de nea kameni

Le nea kameni est une île volcanique, volcanique situé à quelques kilomètres du port de fira. Vous partirez de là pour vous y rendre. C’est un volcan actif, mais qui dort depuis bien longtemps, je dirais à moins qu’il ne réveille quand vous y êtes, vous n’avez rien à craindre :D. N’oubliez pas de prendre de quoi vous baigner (pas dans le volcan) mais plutôt dans le seul signe de son activité: les sources d’eau chaudes.

Visitez le fameuses plages de l’île.

les plages à santorini sont connue pour la couleur de leur sable. Y en a 3 principaux: le red beach le white beach et celle que je préfère le black sand beach. J’ai pu me rendre au red et au black beach. le red beach est accessible depuis un bus à fira pour cela il faudra vous rendre à Akrotiri, et terminer le trajet à pied. une fois sur place, vous avez des trajets en catamaran pour vous amener à ‘la plage blanche’. Pour aller au black sand beach prenez le bus en direction de Perissa, et voilà vous y serez.

J’espère que vous passerez un bon séjour :). Après ou pendant votre séjour venez on en parle ici sur twitter.

Farouk sans frontière.